Donald Trump

Donald Trump

 

Donald Trump est un candidat des Républicains aux primaires de l´élection présidentielle aux États Unis. Et c´est un personnage répugnant! J´y vais un peu fort, vous trouvez?

Eh bien, il a tous les défauts qu´on peut avoir: arrogant, avide, impitoyable, grossier et agressif. En plus, il ne comprend rien en politique, ni en politique extérieur ou intérieur. Ses solutions sont faciles, par exemple de construire un mur entre le Mexique et son pays pour que les “violeurs” du Mexique ne puissent plus y entrer. Ou bien de ne plus laisser entrer aux USA les musulmans pour qu´il n´y ait plus d´attentats terroristes. C´est facile, non?

A vrai dire, je n´arrive pas à lui trouver des qualités. Sauf une: il ferait un excellent clown, à condition de ne pas le prendre au sérieux, mais l´enjeu est trop important pour le prendre à la légère et à vrai dire je n´arrive même plus à rire de ses blagues grossières…

Le grand malheur, c´est qu´il trouve assez de gens qui pensent comme lui. C´est incroyable! Il est même le leader dans les sondages concernant son parti. On en croirait presque que ce pays est peuplé d´idiots et de demeurés!

Heureusement, Bernie Sanders, le candidat des Démocrates, est l´antidote à ce personnage qui empoisonne les débats politiques sur les télés américaines. Sanders me donne de l´espoir pour l´avenir de cette grande puissance qui influence tellement notre monde.

Il reste à espérer que Trump restera un personnage insignifiant en politique américaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *